Activation de surface par plasma
L’activation de surface par plasma : 4 choses à savoir
mars 12, 2024
Dératisation produits, Lille : tout ce qu’il faut savoir
mai 24, 2024

Comment tuer les punaises de lit ?

punaises de lit

punaises de lit

La plupart des gens ont la chair de poule lorsqu’ils soupçonnent la présence de punaises de lit. Ce n’est pas surprenant, car ces minuscules créatures suceuses de sang ne sont pas vraiment hygiéniques et peuvent causer beaucoup de nuisances. Les punaises de lit sont originaires des tropiques, mais on les trouve aujourd’hui dans le monde entier. En effet, elles sont faciles à transporter dans les bagages, par exemple après une visite à l’hôtel.

Qu’est-ce qu’une punaise de lit ?

Les punaises de lit sont de minuscules insectes brun foncé qui vivent du sang des personnes et des animaux. Il s’agit donc d’une sorte de parasite, car elles ne peuvent survivre sans hôte. Avec leur taille d’à peine quelques millimètres, elles sont parfois difficiles à repérer. C’est pourquoi les gens ne soupçonnent généralement la présence de punaises de lit que lorsqu’ils ont des démangeaisons ou des taches rouges qui ressemblent à des piqûres de moustiques. La lutte contre ce nuisible n’est pas facile, d’où l’importance de faire appel à une entreprise spécialisée telle que Nuisibles bio tech.

Comment savoir si vous souffrez de punaises de lit ?

Vous avez des démangeaisons et des boutons rouges apparents et vous avez récemment dormi dans un hôtel ou une auberge, acheté des meubles d’occasion ou hébergé un locataire ? Il y a de fortes chances que vous soyez atteint de punaises de lit. Ce n’est d’ailleurs pas forcément le cas, car tout le monde ne ramène pas des punaises de son lieu de vacances ou n’en trouve pas dans des meubles achetés. La première chose à faire est d’examiner soigneusement le matelas. Les punaises de lit aiment la lumière, de sorte que vous ne les verrez pas facilement ramper pendant la journée, mais le soir, vous risquez de les voir. Il s’agit de petites bestioles plates de couleur brun-rouge. Vérifiez surtout les coutures du matelas, car elles aiment s’y glisser, mais vous pouvez aussi les trouver sous et dans les coins du sommier, les tables de chevet, les cadres, les prises murales, etc.

Les punaises de lit laissent également des excréments à la surface, qui ressemblent à de petites taches sombres. Les petites taches rouges, quant à elles, indiquent la présence de sang, ce qui peut également signifier la présence de punaises de lit.

Que faire en cas d’infestation de punaises de lit ?

Il faut agir rapidement en cas d’infestation réelle de punaises de lit. Vous pouvez lutter contre certaines punaises de lit en lavant les oreillers et les couettes infectés à 60 degrés ou en les plaçant au congélateur à -21 degrés pendant au moins deux semaines. En effet, les punaises de lit meurent lorsqu’elles sont congelées.

L’infestation est-elle incontrôlable et avez-vous besoin d’une aide professionnelle ? Chez Nuisibles Bio Tech, ils ont des années d’expérience dans la lutte contre les punaises de lit. Grâce à son équipement moderne et à des méthodes de travail ingénieuses, l’entreprise est en mesure de mettre fin à des infestations extrêmes. L’entreprise peut être contactée par téléphone au 06 95 20 71 01 si vous êtes à Lyon et au 06 66 41 34 53 pour les Parisiens. Nuisibles Bio Tech propose une lutte contre les punaises de lit sans produit chimique.

Mesures pour essayer de prévenir les punaises de lit

Bien entendu, il faut essayer de prévenir une infestation de punaises de lit plutôt que de devoir la guérir. Si vous respectez les mesures suivantes, vous ferez en sorte que la chambre à coucher, ainsi que les autres pièces, deviennent aussi peu attrayantes que possible pour ces sales bestioles :

  • Après un voyage, lavez tous vos vêtements à 60 degrés.
  • Lavez aussi régulièrement la literie à 60 degrés.
  • Vérifiez toujours les commentaires sur les hôtels et les auberges de jeunesse pour voir s’il y a des remarques sur les punaises de lit.
  • Inspectez toujours une chambre d’hôtel avant de l’occuper
  • Un objet ou un meuble est-il « infesté » ? Si c’est le cas, ne le déplacez pas dans une autre pièce afin d’éviter toute contamination croisée.
  • Transportez toujours les tissus contaminés à la buanderie dans un sac scellé.