Choix d’un fournisseur de produits de nettoyage et d’hygiène

Traitement contre les punaises de lit
Pourquoi procéder à un traitement contre les punaises de lit ?
août 25, 2022

Choix d’un fournisseur de produits de nettoyage et d’hygiène

Déterminer où acheter des produits de nettoyage et d’hygiène pour une entreprise est une tâche qui demande beaucoup de soin. C’est pourquoi savoir comment choisir un fournisseur est si important. L’origine, le prix, le délai de livraison, la disponibilité des produits et l’assistance du vendeur ne sont que quelques-uns des aspects à observer.

Origine et qualité des produits

La première étape lorsque vous envisagez de choisir un vendeur est de vérifier que tous les articles vendus sont sûrs. Pour cela, tous doivent avoir l’aval de l’Agence nationale de surveillance sanitaire et la licence du ministère de la Santé. Il est conseillé de ne jamais acheter d’emballages sans étiquette, car les produits clandestins peuvent présenter des risques pour la santé. Comme dans tout commerce de détail, la qualité entre les marques d’une même catégorie peut varier. Malheureusement, l’article le moins cher n’est pas toujours celui qui répondra aux exigences de l’entreprise. Il est donc préférable de savoir si le fournisseur vend les produits d’hygiène pour les pros de votre choix, en analysant le rapport coût-bénéfice.

Délais et conditions de livraison

La deuxième façon de choisir un fournisseur consiste à analyser si le délai de livraison répond aux besoins de l’entreprise. L’astuce consiste à s’interroger sur la disponibilité des produits en stock, car les risques de retard des articles disponibles pour une livraison rapide sont moindres. Toujours en ce qui concerne les livraisons, il convient de tenir compte de la valeur du fret et des conditions de transport pour garantir l’intégrité de la commande.

Diversité des produits

Pour optimiser le temps et augmenter les chances d’obtenir de bons prix, il est important d’examiner le portefeuille du vendeur. Comme le choix d’un fournisseur peut s’avérer compliqué, celui qui est choisi doit idéalement disposer de tous les produits dont vous avez besoin. Certains distributeurs, regroupent non seulement des produits de nettoyage et d’hygiène, mais aussi des fournitures jetables et des accessoires de cuisine.

Assistance pendant et après la vente

Comme l’acheteur est responsable du réapprovisionnement dans plusieurs secteurs de l’entreprise, il peut ne pas comprendre les produits qu’il doit acheter. Il est donc essentiel que le fournisseur offre un soutien complet pendant la vente. Il est également conseillé de se renseigner sur la manière dont le vendeur gère l’assistance après la transaction. Même avec les produits en main, il est bon d’avoir quelqu’un à disposition pour toute clarification ou tout problème.

Réputation du fournisseur

Il s’agit du dernier élément pour le choix d’un fournisseur, mais il est tout aussi important de se renseigner sur la réputation du vendeur. Ainsi, il est intéressant de visiter les pages du distributeur sur les réseaux sociaux et les sites de plaintes pour vérifier l’expérience d’autres consommateurs.

Savoir comment choisir un fournisseur de produits de nettoyage et d’hygiène est tout simplement fondamental. La propreté d’une entreprise est l’un des aspects les plus importants. En effet, elle contribue à préserver la santé et à améliorer la productivité des employés. Sans oublier, bien sûr, de laisser une image positive aux yeux des clients. En outre, un vendeur doit fournir des produits de qualité, avec l’origine, respecter les délais et apporter son soutien durant toutes les phases. Cela permet de réaliser des économies pour l’entreprise, de remplacer les matériaux en fonction des besoins et d’assurer la sécurité de l’équipe.