Comment s’y prendre pour se débarrasser de ses encombrants à Nice ?

Comment s’y prendre pour se débarrasser de ses encombrants à Nice ?

Comment vider les encombrants à Nice

Se débarrasser de ses encombrants n’est plus un souci pour les habitants de Nice, il suffit de se rendre sur le site encombrant Nice. Toutes les coordonnées, y compris les jours et les heures de passage des équipes sont donnés. Tous les habitants sont tenus de respecter les mesures d’assainissement prises par les autorités de la ville. La déchetterie de Nice s’occupe de faire le recyclage des ordures. La démarche est simple grâce à ce service en ligne.

Une solution pratique pour les encombrants de Nice

Les encombrants sont des ordures qui ne sont pas pris en compte dans le cadre du ramassage d’ordures ménagères qui se fait au quotidien. Les encombrants concernent les meubles et les appareils électroménagers : les tables, les chaises, les mobiliers de bureau, les différents équipements électroménagers qui ne servent plus. Le service d’assainissement fixe la démarche à entreprendre pour récupérer ce type de déchet. Ce qu’il faut faire, c’est se rapprocher de la déchetterie de la ville. C’est une démarche simplifiée pour permettre aux habitants de Nice de mettre à la poubelle toute sorte de déchet qui ne sert plus. Le ramassage d’encombrants se fait uniquement sur rendez-vous. Le demandeur du service doit se rendre sur le site encombrant Nice et remplir un formulaire en désignant les déchets qui doivent être récupérés chez lui, cette précision permet de savoir si les déchets renseignés font partie des encombrants ou pas. Par exemple, les pots de peinture sont exclus à cause de leur toxicité. Une fois cette étape accomplie, reste à choisir selon le planning du service encombrant le jour et l’heure de la collecte. C’est dans le souci de permettre aux particuliers d’optimiser leurs espaces de vie que le service des encombrant s’occupe de faire la collecte de ce type de déchet.

Les encombrants une priorité pour la ville

L’assainissement est une priorité pour une ville comme Nice, les autorités ne ménagent donc aucun effort pour veiller à la propreté de la ville. Une déchetterie est dédiée pour recevoir les déchets volumineux venant des ménages. Au niveau de la déchetterie, un recyclage est prévu pour ces objets, ceci pour éviter le gaspillage et préserver l’environnement. Il est donc interdit de déposer les déchets à des endroits qui ne sont pas destinés à les recevoir, tout comportement contraire à ces mesures est passible de sanction, une amende est fixée par la loi.